Questions/Réponses (FAQ)

Capteurs de force

Qu'est-ce qu'une voie de mesure nominale ?

La voie de mesure nominale est la course du ressort des points d'application de la force extérieure, ou les surfaces du capteur de force, dans la direction de mesure relative l'une par rapport à l'autre et en raison d'une charge avec une force nominale.

Comment un changement de température de 10 K affecte-t-il la valeur caractéristique ?

Un changement de la température ambiante, Ti, de 10 K dans une plage de température définie, après que les conditions soient devenues stables et sans gradient, provoque un changement relatif de la valeur caractéristique du capteur de force.

Qu'est-ce qu'une force nominale ?

La force nominale est la plus grande force pour laquelle le capteur de force est nominalement conçu et jusqu'à laquelle les spécifications métrologiques du fabricant sont respectées. C'est ce que l'on appelle la "valeur de fin d'échelle » (FS = Full Scale value).

Qu'est-ce qu'un écart de linéarité relative ?

L'écart de linéarité relatif indique l'amplitude de l'écart maximal de la ligne caractéristique d'un capteur de force à partir de la ligne de référence (BFSL) déterminée avec une force croissante, en référence à la valeur de fin de la plage de mesure.

Qu'est-ce qu'une erreur de réversibilité relative (hystérésis) ?

Une erreur de réversibilité relative est la différence entre les signaux de sortie d'une série croissante et décroissante à la même force, F, par rapport au signal de sortie moins le signal zéro avec une force croissante, dans la condition installée.


Comment un hystérésis est-il déterminé ?

Pour déterminer l'hystérésis, le cycle de charge jusqu'à la force nominale doit être enregistré. L'hystérésis maximal, Vmax, et la plage de mesure de force utilisée doivent être spécifiés.

Qu'est-ce qu'une valeur caractéristique nominale ?

La valeur caractéristique nominale est le signal de sortie du transducteur de force à la charge nominale en mV / V (avec pont de mesure non amplifié) ou en mA ou en V (avec amplificateur de mesure intégré ou monté, par exemple 20 mA ou 10 V).

Qu'est-ce qu'une plage de température nominale?

La plage de température nominale est la plage de température ambiante dans laquelle le capteur de force est conforme aux limites d'erreur des spécifications dépendant de la température.

Qu'est-ce qu'une plage de température de service ?

La gamme de température de service est la gamme de températures ambiantes dans laquelle le capteur de force peut fonctionner, acceptant des limites d'erreur plus grandes, sans que des changements significatifs durables de ses caractéristiques métrologiques soient détectables une fois le capteur de force réutilisé dans la plage de température nominale.

Qu'est-ce qu'une plage de température de stockage ?

La plage de température de stockage est la plage de température ambiante dans laquelle le capteur de force peut être stocké mécaniquement et sans charge électrique, sans que des modifications significatives de ses caractéristiques métrologiques soient détectables une fois le capteur de force réutilisé dans la plage de température nominale.

Qu'est-ce qu'une force limite ?

La force limite est la force au-dessus de laquelle il faut s'attendre à des changements significatifs dans les caractéristiques métrologiques du capteur de force.


Qu'est-ce qu'une charge de rupture ?

La force de rupture est la force appliquée au capteur de force au-dessus de laquelle une destruction mécanique est à prévoir.

Qu'est-ce qui définit l’indice de protection selon DIN EN 60529 ?

L’indice de protection selon DIN EN 60529 indique dans quelle mesure le capteur de force est protégé contre l'humidité et la poussière ainsi que contre la pénétration de corps étrangers.

Qu'est-ce qu'un signal zéro ?

Le signal zéro est le signal de sortie du capteur de force non soumis à une charge.