Protection des données

Bienvenue sur notre site web, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société. La protection de vos données à caractère personnel nous tient particulièrement à cœur. Nous traitons vos données en conformité avec les conditions légales applicables concernant la protection des données à caractère personnel. Nous sommes en principe soumis à la législation suisse sur la protection des données (LPD et OLPD). Nous respectons également, le cas échéant, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE. L'objectif de cette politique de confidentialité est d'exposer la manière dont WIKA Schweiz AG traite vos données à caractère personnel et vos droits.

Les données à caractère personnel sont les informations qui nous permettent d'identifier une personne physique. Ce sont notamment son nom, sa date de naissance, son adresse, son numéro de téléphone, son adresse email et son adresse IP. Les données sont anonymes si elles ne permettent pas de faire le lien avec l'utilisateur.

1. Responsable du traitement des données / conseiller

Le responsable du traitement des données décrit ici est WIKA Schweiz AG, Industriestrasse 11, 6285 Hitzkirch, Suisse. Aucun préposé à la protection des données n'a été désigné car cela n’est pas légalement requis. Nous avons nommé un conseiller à la protection des données. En cas de questions ou de préoccupations concernant la protection des données, n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées suivantes:

WIKA Schweiz AG
Conseiller à la protection des données
Industriestrasse 11
CH - 6285 Hitzkirch
Datenschutz.ch@wika.com

2. Champs d'application

      La présente politique de confidentialité s'applique aux situations de traitement énumérées ci-dessous. Elle ne s'applique pas au traitement des données à caractère personnel dans le cadre de la relation de travail.

3. Vos droits en tant que personne concernée

Nous aimerions tout d'abord vous informer de vos droits en tant que personne concernée par les données collectées. Vous avez les droits suivants:

  • Droit d’accès: Vous avez le droit de demander à tout moment des renseignements sur les données personnelles que nous avons enregistrées.
  • Droit de rectification: Vous avez le droit de demander à ce que vos données personnelles inexactes ou incomplètes soient rectifiées ou complétées et d’être informé de leur rectification.
  • Droit à l’effacement: En ce qui concerne le traitement que nous faisons de vos données à des fins spécifiques, vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles.
  • Droit à la transmission des données: Vous avez le droit d’exiger de nous la remise de certaines données personnelles dans un format électronique habituel ou leur transmission à un autre responsable.
  • Droit de révocation du consentement: Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment, dans la mesure où le traitement repose sur votre consentement.
  • En cas de décision automatisée ou de profilage, vous avez le droit d’exprimer votre opinion et d’exiger que la décision soit revue par une personne physique.

Pour faire valoir ces droits, veuillez contacter notre conseiller à la protection des données. Les coordonnées sont indiquées au point 1. Si vous êtes déjà client, fournisseur, employé ou ancien employé de WIKA, vous pouvez également vous adresser à votre interlocuteur habituel. Cela peut être le cas, par exemple, si vous souhaitez nous signaler des changements concernant vos coordonnées. Indépendamment de cela, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle pour la protection des données (PFPDT).

Droits d'opposition à la publicité directe

Si vous vous opposez au traitement des données dans un but publicitaire direct, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel dans ce but. L'opposition peut être formulée à tout moment, sans frais autres que les frais de transmission selon les tarifs de base. Pour ce faire, veuillez-vous adresser à : datenschutz.ch@wika.com.

4. Traitement général de vos données

Données générales collectées par les applications et sites web

Afin d'assurer la sécurité, la disponibilité et la qualité de nos services en ligne tels que le site web, la boutique en ligne et le portail client, nous traitons les données suivantes:

  • nom du fournisseur de services Internet
  • information sur le site web à partir duquel vous nous visitez
  • navigateur web et système d'exploitation utilisés
  • adresse IP attribuée par votre fournisseur d'accès à Internet (sous forme anonyme)
  • fichiers demandés, volume de données transférées, téléchargements et exportations de fichiers
  • information sur les pages de notre site internet que vous visitez, y compris la date et l'heure

Ces données sont traitées pendant deux ans.

Décision individuelle automatisée

Nous n'utilisons pas de procédure de prise de décision purement automatisé.

Finalités du traitement

Indépendamment des finalités du traitement que nous vous présentons en détail ci-dessous, nous nous réservons le droit de traiter les données si elles sont absolument nécessaires pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux et si aucune disposition légale ne s'y oppose.

Divulgation de données personnelles

En principe, nous ne transmettons pas vos données personnelles à des tiers. Dans les cas où cela est nécessaire pour le traitement de votre demande ou pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles, une transmission a lieu au sein du groupe WIKA. Pour certaines situations de traitement, nous faisons appel à des prestataires de services sélectionnés qui ont été contraints par contrat de respecter la protection des données. Dans la mesure où nous sommes inévitablement concernés par une obligation de divulgation en raison d'une exigence légale ou d'une décision administrative, les autorités concernées dans un cas particulier peuvent être d'autres destinataires.

5. Traitement de vos données sur ce site web

Cookies

Nos sites web utilisent des cookies à plusieurs endroits. Il s'agit de petits fichiers texte que votre navigateur stocke sur votre ordinateur (localement sur votre disque dur). La base juridique pour l'utilisation de cookies est en principe votre accord, que vous nous avez donné par vos réglages dans le système de gestion des cookies ("bannière de cookies"). Les cookies utilisés y sont expliqués en détail. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment en supprimant les cookies et en les réinitialisant ou en les refusant selon vos souhaits.

Nous utilisons des cookies pour rendre notre service plus convivial, plus efficace et plus sûr. En outre, nous utilisons des cookies, car ils nous permettent d'analyser la manière dont les utilisateurs utilisent nos sites web. Ainsi, nous sommes en mesure d'adapter le contenu aux besoins de l'utilisateur. Les cookies permettent également de mesurer l'efficacité d'une publicité particulière et de nous indiquer où la placer au mieux en fonction, par exemple, des sujets qui intéressent l'utilisateur.

La plupart des cookies que nous utilisons sont des "cookies de session". Ils sont automatiquement supprimés après votre visite. Les cookies permanents sont automatiquement supprimés de votre ordinateur lorsque leur période de validité a expiré ou si vous les supprimez vous-même avant leur expiration. La plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, si vous préférez ne pas les envoyer, vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur. Remarque : si vous désactivez les cookies, il est possible que toutes les fonctions de notre site web ne soient pas entièrement utilisables.

Liens vers d'autres sites web

Notre site web comprend également - clairement indiqués - des liens vers les sites web d'autres entreprises. S'il existe des liens vers les sites web d'autres fournisseurs, nous n'avons aucune influence sur leur contenu et leur traitement des données personnelles. Par conséquent, nous ne sommes pas responsables de ces contenus. Le fournisseur ou l'exploitant respectif des pages est toujours responsable du contenu de ces sites et des déclarations de protection des données qui y sont en vigueur.

Les pages liées ont été vérifiées au moment de l'établissement du lien afin de détecter d'éventuelles infractions ou des violations notables de la loi. Aucun contenu illégal n'était perceptible au moment de l'établissement du lien. Un contrôle permanent du contenu des sites liés n'est toutefois pas raisonnable sans preuve concrète d'une violation de la loi. Dès que de telles violations de la loi deviendront évidentes, nous supprimerons ces liens dans les plus brefs délais.

Vidéos YouTube

Nous utilisons YouTube pour pouvoir intégrer des vidéos dans notre site Internet. YouTube est un service de la société américaine Google LLC. La société irlandaise Google Ireland Limited est responsable des utilisatrices et des utilisateurs de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse. Vous pouvez consulter la déclaration de confidentialité de l’entreprise à l’adresse https://policies.google.com/privacy?hl=fr . Lors de la visite d’une de ces pages, le contenu de YouTube (par exemple l’image d’aperçu) est chargé et affiché. La vidéo correspondante n'est toutefois demandée à YouTube qu'après votre clic actif et votre accord.

Nous signalons qu'en passant à la page YouTube, vous quittez le domaine de validité de la présente déclaration de protection des données et que nous n'avons ni connaissance ni contrôle sur le traitement ultérieur par Google.

Profils d'utilisateurs / procédures de suivi sur le web

Nous utilisons divers outils d'analyse sur notre site web pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour cela nous vous demandons votre consentement via notre bannière de cookies. Les différents outils sont décrits plus en détail ci-dessous.

Google Analytics

Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse de sites web de la société américaine Google LLC. La société irlandaise Google Ireland Limited est responsable des utilisatrices et des utilisateurs de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse. Google Analytics utilise des «cookies», des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.

En activant l'anonymat IP sur ce site web, votre adresse IP sera tronquée dans la zone des États membres de l'Union européenne ou des autres parties à l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera d'abord transférée à un serveur de Google aux États-Unis et y sera tronquée.

Google utilisera ces informations pour le compte de l'exploitant de ce site web dans le but d'évaluer l'utilisation du site web, de compiler des rapports sur l'activité du site web pour les exploitants du site web et de leur fournir d'autres services liés à l'activité du site web et à l'utilisation d'Internet. L'adresse IP que votre navigateur transmet dans le cadre de Google Analytics ne sera pas associée à d'autres données de Google.

Les sessions et les campagnes s'arrêtent après un certain temps. Par défaut, les sessions se terminent après 30 minutes d'inactivité et les campagnes après six mois. Les données personnelles des utilisateurs seront supprimées ou rendues anonymes après 14 mois. Pour plus d'informations sur les conditions d'utilisation et la confidentialité, veuillez consulter les sites https://www.google.com/analytics/terms/fr.html et https://policies.google.com/?hl=fr.

Vous pouvez également empêcher la collecte par Google des données générées par le cookie concernant votre utilisation du site web et le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de votre navigateur disponible sur le lien suivant https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. Un cookie de désactivation est stocké sur votre ordinateur. Si vous supprimez vos cookies, vous devez cliquer à nouveau sur ce lien. Veuillez noter que sur ce site, Google Analytics a été étendu par le code "gat._anonymizeIp" afin d'assurer la collecte anonyme des adresses IP (masquage d'IP). Nous utilisons également Google Analytics pour analyser les données de AdWords (voir aussi Google AdWords) ainsi que les données des fonctions publicitaires de Google, à des fins purement statistiques. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez le désactiver via le gestionnaire des préférences publicitaires (https://www.google.de/settings/ads ou https://www.google.com/settings/ads/onweb/?hl=en).

Google traite également vos informations personnelles aux États-Unis et les a soumises au bouclier de confidentialité Swiss-U.S. (https://policies.google.com/privacy/frameworks?hl=fr ).

Remarketing et suivi des conversions de Google AdWords

Ce site Web utilise les fonctionnalités de Google AdWords Remarketing pour faire la publicité de ce site dans les résultats de recherche de Google, ainsi que sur des sites Web tiers. Le fournisseur de ce service est Google. À cette fin, Google installe un cookie dans le navigateur de votre ordinateur, qui permet d'activer automatiquement la publicité basée sur les intérêts en utilisant un pseudonyme de cookie et en fonction des pages que vous visitez.

Le traitement est effectué sur la base de votre consentement. Tout traitement ultérieur des données n'aura lieu que si vous avez consenti à ce que Google établisse un lien entre l'historique de navigation sur Internet et dans les applications et votre compte Google et utilise les informations de votre compte Google pour personnaliser les annonces que vous visualisez sur le web..

Ce site web utilise le programme de publicité en ligne Google AdWords et le suivi des conversions de Google dans le cadre de Google AdWords. Nous utilisons l'offre de Google AdWords, afin d'attirer l'attention sur nos offres à partir de pages web externes à l'aide de la publicité (Google AdWords). En fonction des données des campagnes publicitaires, nous pouvons déterminer le degré de réussite des différentes campagnes publicitaires. Cela nous donne la possibilité de vous afficher des annonces qui vous intéressent et de rendre notre site web plus attrayant pour vous.

Le cookie de suivi des conversions est activé lorsqu'un utilisateur clique sur une annonce AdWords diffusée par Google. Ces cookies perdent généralement leur validité après 90 jours et ne sont pas utilisés pour l'identification personnelle. Si l'utilisateur visite certaines pages de ce site web et que le cookie n'a pas encore expiré, Google et nous pouvons reconnaître que l'utilisateur a cliqué sur l'annonce et a été redirigé vers cette page. Chaque client de Google AdWords reçoit un cookie différent. Les cookies ne peuvent donc pas être suivis sur les sites web des annonceurs AdWords. Les informations recueillies à l'aide du cookie de conversion sont utilisées pour générer des statistiques de conversion pour les annonceurs AdWords qui ont opté pour le suivi des conversions. Les clients sont informés du nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce et ont été redirigés vers une page de suivi des conversions. Toutefois, ils ne reçoivent pas d'informations permettant d'identifier personnellement les utilisateurs.

Vous pouvez désactiver de façon permanente la configuration des cookies pour les préférences des annonces sur Google en cliquant sur le lien suivant: https://adssettings.google.com

Vous pouvez également consulter le site de la Digital Advertising Alliance à l'adresse www.aboutads.info pour savoir comment installer des cookies et procéder à des réglages. Enfin, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de la configuration des cookies et à décider individuellement de leur acceptation ou de leur exclusion dans des cas spécifiques ou en général. La non-acceptation des cookies peut limiter la fonctionnalité de notre site web.

Le cas échéant, Google LLC transmet des informations personnelles aux États-Unis. Toutefois, Google est certifié par le Swiss-U.S. Privacy Shield, qui garantit le respect du niveau de protection des données en Suisse. Pour plus d'informations et pour connaître la politique de confidentialité concernant la publicité et Google, veuillez consulter le site : https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr

Google reCAPTCHA

Ce site web utilise Google reCAPTCHA v3, un service fourni par la société américaine Google LLC. La société irlandaise Google Ireland Limited est responsable des utilisatrices et des utilisateurs de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse. Google reCAPTCHA utilise des "cookies", des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur. En outre, les informations concernant votre navigateur et les cookies Google existants sont lues et votre interaction avec le site web est enregistrée. Nous utilisons Google reCAPTCHA sur toutes les pages Internet sur lesquelles vous pouvez communiquer directement avec nous, par exemple via un formulaire de contact ou un commentaire. Les informations relatives à votre utilisation de ce site web dans ce contexte sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.

Au nom de l'exploitant de ce site web, Google utilisera cette information pour décider si une entrée a été faite par une personne ou une machine. Cela permet une protection efficace et conviviale contre les spams et les robots, et contribue à la sécurité et à la disponibilité de ce site web. L'adresse IP fournie par votre navigateur dans le cadre de Google reCAPTCHA ne sera pas fusionnée avec d'autres données détenues par Google, sauf si vous êtes connecté à votre compte Google et si des cookies de Google ou de l'un de ses affiliés sont stockés sur votre ordinateur.

Pour plus d'informations sur la confidentialité, veuillez consulter le site https://policies.google.com/?hl=fr .

Vous pouvez refuser le stockage de cookies et l'exécution de scripts en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur ; toutefois, veuillez noter que si vous le faites, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web. En particulier, vous ne pourrez pas faire de commentaires ni utiliser le formulaire de contact.

Google traite également vos informations personnelles aux États-Unis et les a transmises au Privacy Shield Swiss-U.S (https://policies.google.com/privacy/frameworks?hl=fr ).

LinkedIn - Balise "Insight"

Sous réserve de votre consentement préalable dans la bannière des cookies, ce site utilise la technologie d'analyse et de suivi des conversions de LinkedIn Inc. („LinkedIn") (LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande). La technologie de LinkedIn permet d'afficher des publicités basées sur vos intérêts.

Nous poursuivons ainsi l'objectif d'un marketing orienté vers le client. Nous recevons également des rapports agrégés et anonymes de LinkedIn sur les activités publicitaires et des informations sur la manière dont vous interagissez avec notre site web. Toutefois, LinkedIn est en mesure d'associer la visite de notre page à votre compte d'utilisateur LinkedIn.

Nous n'avons aucun contrôle sur les informations que LinkedIn recueille par ce biais, ni sur l'étendue des informations recueillies par LinkedIn. Nous n'avons pas non plus connaissance du contenu des données soumises à LinkedIn. Vous trouverez de plus amples informations sur la politique de confidentialité de LinkedIn ici : https://fr.linkedin.com/legal/privacy-policy?#choices-oblig

Vous pouvez vous opposer à l'analyse de votre comportement d'utilisation par LinkedIn et à l'affichage de recommandations basées sur les intérêts ("opt-out") ; cliquez sur "Decline on LinkedIn" (pour les membres de LinkedIn) ou "Decline" (pour les autres utilisateurs) https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.

Microsoft Dynamics For Marketing

Ce site web utilise uniquement après votre accord dans la bannière de cookies Dynamics For Marketing („Dynamics") de Microsoft Corporation (One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, USA). Vous trouverez de plus amples informations sur la politique de confidentialité https://privacy.microsoft.com/fr-fr/privacystatement . Cela nous permet de vous proposer des publicités basées sur vos intérêts.

Nous utilisons également Dynamics pour vous faire parvenir par voie électronique - sous réserve de votre consentement explicite - des informations sur l'entreprise, ses produits, ses services et ses événements.

Nous traitons vos données personnelles jusqu'à ce qu'elles ne soient plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, ou que vous vous opposiez au traitement ou révoquiez votre consentement. Pour exercer ces droits des personnes concernées, veuillez-vous adresser à datenschutz.ch@wika.com.

Microsoft Omnichannel D365 Chat

Cet application de Microsoft (Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, USA) vous permet de discuter avec nos employés sur la page d'accueil. Lors de l'utilisation de cet outil, les données personnelles suivantes sont collectées et stockées:

  • nom et adresse électronique de l'utilisateur
  • adresse IP correspondante
  • date et heure des entrées de tchat respectives
  • enregistrement du tchat

Aucune autre donnée ne sera enregistrée. Les données sont nécessaires pour nous permettre de vous contacter et de vous envoyer des réponses appropriées. Les données seront conservées après votre conversation avec nous afin de pouvoir y accéder ultérieurement pour clarifier les faits, si nécessaire. Les données seront supprimées dès qu'elles ne seront plus nécessaires aux fins mentionnées ou que vous révoquez votre consentement ou que vous faites valoir vos droits de personne concernée et qu'il n'existe aucune obligation de conservation.

L'utilisation du tchat omnicanal peut impliquer le traitement de données dans des pays tiers. Pour garantir la sécurité de vos données personnelles, WIKA a convenu de garanties selon les clauses standard de protection des données de l'UE.

Demande de contact

Nous collectons et traitons les données suivantes dans le cadre d'une demande de contact:

  • nom, prénom
  • entreprise, département
  • adresse (rue, numéro de maison, code postal, ville, pays)
  • téléphone
  • email
  • votre message
  • numéro de TVA
  • ID du client

L'étendue des informations demandées peut varier selon les formulaires. Une distinction est faite entre les informations obligatoires et les informations facultatives.

6. Traitement de vos données dans la boutique en ligne

Nous n’utilisons les données que vous fournissez dans le formulaire de commande que pour l'exécution ou le traitement de la relation contractuelle, sauf si vous acceptez expressément une autre utilisation ou si nous y sommes contraints par la loi.

Le principe d'économie et d'évitement des données est respecté en ce sens que vous ne devez nous fournir que les données dont nous avons absolument besoin pour exécuter le contrat ou pour remplir nos obligations contractuelles (c'est-à-dire vos titre, prénom, nom, société, département, numéro d'identification d’entreprise IDE, adresse, pays, numéro de téléphone, email) ainsi que les données de paiement requises pour le mode de paiement choisi ou que nous sommes légalement tenus de collecter.

En outre, votre adresse IP est traitée pour des raisons techniques et de protection juridique. Sans ces données, nous devons malheureusement refuser la conclusion du contrat, car nous ne serons alors pas en mesure de l'exécuter ou nous devrons peut-être résilier un contrat existant.

Compte client

Dans notre boutique en ligne, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de créer un compte client en saisissant leurs données personnelles. L'avantage est que vous pouvez voir l'historique des commandes et que les données que vous avez saisies sont enregistrées pour le formulaire de commande. Lorsque vous passez une nouvelle commande, vous n'avez pas besoin de saisir à nouveau vos données.

La création d'un compte client est donc soit nécessaire, soit possible, pour exécuter un contrat avec vous ou pour exécuter des mesures précontractuelles. Ce faisant, les principes de l'économie des données et de l'évitement des données sont respectés, car seule les données nécessaires à l'enregistrement sont collectées (voir ci-dessus à la boutique en ligne). Les données sont subdivisées en données obligatoires et en données facultatives. Les données facultatives sont marquées comme "facultatives".

Pour les commandes dans notre boutique en ligne, nous avons également besoin de votre adresse de facturation et/ou de livraison. Si l'adresse de livraison diffère de l'adresse de facturation, les informations relatives à l'adresse de livraison doivent également être fournies. Lors de l'enregistrement sur notre site web, l'adresse IP de l'utilisateur, la date et l'heure de l'enregistrement sont également enregistrées (données techniques de base). En activant le bouton "Créer", vous consentez au traitement de vos données, dans la mesure où elles vont au-delà des informations obligatoires..

Remarque : Le mot de passe que vous utilisez est stocké sous forme cryptée. Les employés de notre société ne peuvent pas lire ce mot de passe. C'est pourquoi ils ne peuvent vous donner aucune information si vous avez oublié votre mot de passe. Dans ce cas, veuillez utiliser la fonction "Mot de passe oublié". En utilisant cette fonction, vous recevrez un lien automatisé de notre part. Vous pouvez alors modifier votre mot de passe en utilisant ce lien. Aucun employé n'est autorisé à vous demander votre mot de passe par téléphone ou par écrit. C'est pourquoi vous ne devez jamais donner votre mot de passe si vous recevez de telles demandes.

Une fois la création du compte client terminée, vos données sont stockées chez nous pour l'utilisation de l'espace client protégé. Dès que vous vous connectez à notre boutique en ligne avec votre adresse électronique comme nom d'utilisateur et votre mot de passe, ces données sont mises à disposition dans notre boutique en ligne pour les actions que vous effectuez. Les commandes exécutées peuvent être retracées dans l'historique des commandes. Vous pouvez saisir ici les modifications apportées à l'adresse de facturation ou de livraison.

Les personnes enregistrées sont libres d'apporter des modifications / corrections à l'adresse de facturation ou de livraison de leur propre chef. Vous pouvez également supprimer votre compte client. La section FAQ de la boutique en ligne décrit en détail la manière de supprimer votre compte.

Paiement / divulgation de données dans le cadre de la boutique en ligne

Un transfert de vos données personnelles à des tiers n'aura lieu que dans la mesure où il est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles ou à l'exécution du contrat. Lors d'un paiement dans notre boutique en ligne, nous transmettons les données de paiement que vous avez fournies à un prestataire de services de paiement désigné par nous (la transmission est cryptée TLS/SSL), qui exécute la transaction (les modes de paiement disponibles sont : facture, carte de crédit, PayPal). Vos données ne seront utilisées par le prestataire de services de paiement qu'à cette fin. Tout accès ultérieur à vos informations par des tiers n'est pas prévu par nous. En particulier, nous ne vendrons pas vos données et ne les utiliserons pas de manière similaire. La base juridique est de garantir des options de paiement modernes, fiables et sûres, d'exécuter le contrat d'achat avec vous. Indépendamment de cela, nous respecterons notre devoir de notification tel que requis par la loi ou les autorités ; dans ces cas, nous transmettrons les informations pertinentes aux autorités publiques.

En outre, nous transmettrons votre adresse électronique et vos données de commande à la société Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15c, 50823 Cologne, Allemagne (www.trustedshops.de) pour une évaluation de notre boutique en ligne. Cette dernière vous enverra un email avec la possibilité de placer une évaluation de notre boutique en ligne. Si vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez vous opposer à ce traitement à tout moment en envoyant un email à service@trustedshops.com ou en cliquant sur le lien correspondant dans le email qui vous a été envoyé par TrustedShops.

7. Traitement de vos données dans le portail client

Le portail client est un service mis à la disposition de nos clients. Il s'agit en particulier de nos entreprises clientes. Un contrat de licence est conclu avec eux pour l'utilisation du portail client. Les entreprises clientes décident elles-mêmes quels sont leurs employés qui peuvent utiliser le portail.

Pour l'exécution du contrat, nous traitons les données suivantes et les enregistrons conformément aux délais de conservation légaux :

  • titre
  • nom
  • adresse email
  • mot de passe sous forme de hash
  • préférence de langue
  • données relatives à la demande, à la commande et au traitement de la commande

Vous pouvez également nous communiquer volontairement des informations complémentaires :

  • numéro de téléphone
  • numéro de téléphone portable

Vous pouvez les modifier ou les supprimer à tout moment. Nous effacerons les données lorsque nous n'en aurons plus besoin et qu'aucune période de conservation légale n'empêchera leur suppression.

Si vous nous donnez votre accord, nous évaluons la manière dont vous utilisez le portail client et le configurateur qu'il contient. Pour ce faire, nous utilisons Matomo, un service d’analyse web. Cela nous permet d'améliorer le service et de le rendre plus convivial.

Afin de garantir la sécurité, la disponibilité et la qualité du service, ainsi que de documenter clairement les contrats juridiquement contraignants, nous enregistrons l'adresse IP complète ainsi que l'heure de la première et de la dernière connexion, contrairement à ce qui est expliqué dans les données généralement collectées pour les applications et services basés sur le web. Afin de transmettre rapidement des informations individuelles à votre compte, telles que des modifications de contrat ou de fonction, nous enregistrons également l'heure de la dernière consultation de la page. Le portail client n'utilise ni Google reCAPTCHA ni l'outil LiveChat.

Enregistrement dans le portail client

Un compte d'utilisateur n'est pas créé tant qu'un contrat de licence n'a pas été conclu. Les utilisateurs peuvent déjà être nommés ici et créés par WIKA. En outre, un administrateur du client peut également ajouter d'autres comptes d'utilisateur.

8. Traitement de vos données avec les candidatures en ligne

Dans le cas des demandes d'emploi en ligne, nous traitons d'abord les données suivantes sur la base de votre disposition et de l'établissement d'une relation de travail:

  • nom, prénom
  • adresse
  • cordonnées
  • contenu de la demande (tels que curriculum vitae, photo, références de l'employeur, le cas échéant d'autres pièces jointes que vous mettez à notre disposition)

Les données seront conservées par nos soins pendant 6 mois après la fin de la procédure de candidature. Si vous nous donnez une autorisation distincte, les données seront conservées pendant des périodes plus longues et pourront être échangées entre les sociétés du groupe WIKA.

9. Traitement de vos données pour la lettre d'information

Dans le cas des lettres d'information, nous traitons les données suivantes sur la base de votre consentement explicite:

  • nom, prénom
  • adresse électronique
  • titre
  • pays
  • langue

Si vous êtes abonné à la lettre d'information de WIKA, vous pouvez facilement vous désabonner à tout moment. Pour ce faire, rendez-vous sur cette page d'inscription/désinscription et saisissez l'adresse électronique enregistrée sous "Désinscription de la newsletter" en bas de page. Après avoir cliqué sur le bouton "Se désabonner", il vous sera demandé dans quelles langues vous souhaitez vous désabonner. Ensuite, les données correspondantes sont supprimées. En outre, vous avez la possibilité de vous désabonner directement des lettres d'information en cliquant sur le bouton "Se désabonner" dans la signature.

Les lettres d'information envoyées sont analysées par nos soins en ce qui concerne le comportement des utilisateurs. Nous traitons les données d'analyse suivantes exclusivement sous une forme anonyme et non personnelle : nombre de destinataires, livraisons réussies, emails non livrables (hard/soft bounces), ouvertures, taux d'ouverture, taux d'ouverture effectif (CTOR), somme de tous les clics, taux de clic (CTR), désinscriptions, envoi sans réaction.

10. Traitement de vos données pour les webinaires et séminaires

Lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos séminaires ou webinaires via le formulaire d’inscription, les informations que vous avez fournies dans le formulaire d'inscription, y compris les données de contact que vous y avez indiquées, sont enregistrées chez nous en vue du traitement de l'inscription et de la réalisation du séminaire/webinaire.

Les données seront conservées pendant 365 jours ou jusqu'à votre révocation ou opposition et seront ensuite anonymisées.

Pour la réalisation de l'offre, nous travaillons avec LogMeIn (LogMeIn, Inc., 320 Summer Street, Boston, MA 02210, USA) en tant que sous-traitant, en utilisant les conditions contractuelles européennes standard. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante: https://www.goto.com/fr/company/legal/privacy.

Si vous recevrez une invitation à un webinaire, soit sur la base de votre consentement soit en tant que client existant sur la base de notre intérêt légitime, vous pouvez révoquer votre consentement ou vous opposer au traitement à tout moment à l'adresse suivante : datenschutz.ch@wika.com .

11. Traitement de vos données dans le cadre d'enquêtes de satisfaction auprès de la clientèle

Nous réalisons des enquêtes de satisfaction à long terme auprès de nos clients existants, dans la mesure où ils ne se sont pas opposés à leur participation. Pour ce faire, nous faisons appel à des prestataires de services externes qui ont été contractuellement tenus de respecter la protection des données et la confidentialité des secrets commerciaux.

Catégories / Origine des données

Pour réaliser l'enquête, nous utilisons exclusivement les données que nous avons reçues de vous dans le cadre de la relation commerciale existante. Il s'agit en particulier

  • Coordonnées (par exemple prénom/nom ainsi que titre, nom et adresse de la société, adresse électronique professionnelle)
  • Données professionnelles (par exemple fonction dans l’entreprise, département)

Nous traitons également les réponses que vous nous fournissez aux fins suivantes.

Finalités et bases juridiques du traitement des données

L'objectif du traitement des données est notre intérêt prépondérant et légitime à améliorer la satisfaction de nos clients dans le cadre de la relation commerciale existante. Pour atteindre cet objectif, nous utilisons les résultats de l'enquête …

  • pour améliorer les processus internes sur la base des résultats de l'enquête,
  • pour identifier les besoins des clients et les tendances du marché,
  • pour évaluer nos efforts pour améliorer en permanence la satisfaction des clients à long terme et procéder à des comparaisons internes et externes, et
  • pour, dans certains cas, identifier les potentiels d’amélioration pertinents avec les contacts que nous connaissons au sein de votre organisation.

La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime prépondérant à améliorer la satisfaction de nos clients et à renforcer notre position sur le marché. Nous attirons votre attention sur le fait que vous pouvez vous opposer à tout moment à l'utilisation de ces données à ces fins, sans que cela n'entraîne d'autres frais que ceux de la transmission selon les tarifs de base.

12. Traitement de vos données dans le cadre de notre présence sur les médias sociaux

Nous sommes présents sur différents "médias sociaux" afin de communiquer avec les clients, les personnes intéressées et les utilisateurs qui y sont inscrits et de pouvoir les y informer de nos offres.

Nous attirons votre attention sur le fait que vous utilisez ces plateformes et leurs fonctions sous votre propre responsabilité. Cela vaut en particulier pour l'utilisation des fonctions interactives (p. ex. commenter, partager, évaluer).

Nous attirons également votre attention sur le fait que vos données peuvent être traitées en dehors de l'Union européenne.

En outre, vos données peuvent être traitées à des fins d'études de marché et de publicité. Ainsi, des profils d'utilisation peuvent être établis à partir de votre comportement d'utilisation et des intérêts qui en découlent. Cela permet par exemple de diffuser des annonces publicitaires à l'intérieur et à l'extérieur des plates-formes qui correspondent probablement à vos intérêts. Pour cela, des cookies sont généralement enregistrés sur votre ordinateur. Indépendamment de cela, des données qui ne sont pas directement collectées sur vos terminaux peuvent également être enregistrées dans les profils d'utilisation (en particulier si vous êtes membre des plateformes concernées et que vous êtes connecté à celles-ci).

En tant que fournisseur de ce service d'information, nous ne collectons et ne traitons pas d'autres données provenant de votre utilisation de notre service.

Le traitement des données à caractère personnel des utilisateurs se base sur nos intérêts légitimes à informer efficacement les utilisateurs et à communiquer avec eux.

Vos possibilités d’opposition

Si vous êtes membre d’un réseau social et si vous ne souhaitez pas que ce réseau recueille des informations vous concernant par l’intermédiaire de notre site et les associe à vos données de membre enregistrées auprès du réseau concerné, vous devez

  • vous déconnecter du réseau concerné avant de consulter notre page de fans,
  • supprimer les cookies présents sur l’ordinateur et
  • quitter et redémarrer votre navigateur.

Toutefois, en vous reconnectant, vous serez à nouveau reconnaissable sur le réseau en tant qu’utilisateur spécifique.

Pour une présentation détaillée des traitements respectifs et des possibilités d'opposition (opt-out), nous vous renvoyons aux indications des fournisseurs dont les liens figurent ci-après.

Nous attirons également l'attention sur le fait que les demandes d'information et l'exercice des droits des utilisateurs peuvent être exercés le plus efficacement auprès des fournisseurs. Seuls les fournisseurs ont accès aux données des utilisateurs et peuvent prendre directement les mesures qui s'imposent et fournir des informations. Si vous avez néanmoins besoin d'aide, vous pouvez vous adresser à nous.

Facebook (Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande) – déclaration de confidentialité: https://fr-fr.facebook.com/privacy/policy/ ,
Opt-Out: https://www.facebook.com/settings?tab=ads et http://www.youronlinechoices.com,.

Google / YouTube (Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande) – déclaration de confidentialité: https://policies.google.com/privacy?hl=fr ,
Opt-Out: https://adssettings.google.com/authenticated,

Instagram (Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, USA) – déclaration de confidentialité / Opt-Out: http://instagram.com/about/legal/privacy/.

LinkedIn (LinkedIn Ireland Unlimited Company Wilton Place, Dublin 2, Irlande) – déclaration de confidentialité https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy ,
Opt-Out: https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out,

Xing (XING AG, Dammtorstrasse 29-32, 20354 Hamburg, Allemagne) – déclaration de confidentialité / Opt-Out: https://privacy.xing.com/en/privacy-policy .

13. Traitement de vos données sur la plateforme IIoT WIKA et dans ses applications

Si vous avez accès à la plateforme IIoT de WIKA en raison d'un contrat séparé avec nous et/ou si vous utilisez les Apps officielles de WIKA, les données à caractère personnel seront traitées par nous de la manière suivante.

Objectifs et bases légales du traitement des données

L’objectif du traitement des données est de:

  • mettre à votre disposition les données de mesure de votre instrument WIKA dans la cloud,
  • mettre à disposition l'ensemble des fonctionnalités de l'offre cloud,
  • vous permettre de vous connecter,
  • pour vous informer par SMS ou mail des déviations des paramètres que vous avez configurés ou de pannes de votre instrument
  • pour vous donner accès au système de tickets mis à votre disposition.

Le traitement des données est nécessaire à l'exécution du contrat conclu avec vous (contrat d'utilisation). Il a lieu exclusivement dans des centres de données européens. Les données que vous nous communiquez volontairement sont traitées sur la base de votre consentement.

Données collectées et stockage

Les catégories de données suivantes sont traitées aux fins mentionnées ci-dessus:

  • données personnelles (nom et prénom, adresse email)
  • nom de l’entreprise
  • hachage du mot de passe
  • données d’utilisation (adresse IP; date et heure, y compris le fuseau horaire de vos connexions (horodatage); navigateur utilisé, y compris la version (user agent )
  • numéro de téléphone portable pour recevoir des messages SMS
  • géodonnées ou adresses (en option)
  • si nécessaire, le contenu des tickets

Ces données sont conservées jusqu'à la suppression de votre compte ou, dans le cas de vos données d'utilisation, pendant 180 jours. Si les données sont nécessaires pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux, elles seront conservées pendant 3 ans supplémentaires.

Destinataires des données / catégories de destinataires

L'accès à vos données personnelles est limité au strict nécessaire chez WIKA. Pour fournir le service, nous travaillons avec des partenaires sélectionnés qui se sont engagés contractuellement à respecter les normes élevées de WIKA en matière de protection des données.

Les données traitées ne sont pas divulguées, à moins que nous ne soyons légalement tenus de le faire.

Veuillez noter que l'accès au système de tickets nécessite un compte Microsoft que vous devez fournir indépendamment de nous. Le contrat conclu entre vous et Microsoft est soumis aux conditions de protection des données de Microsoft, sur lesquelles nous n'avons aucune influence et qui ne font pas partie de la présente déclaration.

14. Traitement de vos données lorsque vous visitez WIKA Schweiz AG

Nous sommes heureux de vous accueillir chez WIKA Schweiz AG. Nous vous informons ci-après du traitement de vos données personnelles nécessaire à cet effet.

Objectifs et bases juridiques du traitement des données

L’objectif du traitement des données est de:

  • assurer le bon déroulement de votre visite, y compris la désignation d'une personne pour vous accompagner à l'usine, la délivrance d'un badge visiteur et, éventuellement, la prise de mesures pour des circonstances particulières (telles que la réservation d'une place de parking, la restauration, les mentions de livraison, l'hébergement, les objets trouvés après une visite), ainsi que votre propre sécurité sur le site de l'usine.
  • assurer la comparaison prescrite par la loi avec les listes de sanctions pertinentes en vertu du droit européen ou national, ainsi qu'avec les listes de sanctions internationales reconnues.

Données collectées et stockage

Les données suivantes sont collectées aux fins mentionnées ci-dessus :

  • nom, raison sociale, type de relation commerciale, langue
  • heure, date et durée de votre visite
  • éventuellement type de restauration, informations sur d'autres circonstances particulières
  • éventuellement lieu de résidence, date et lieu de naissance

Ces données sont conservées pendant 30 jours. En cas de contrôle de la liste des sanctions, aucune donnée n'est conservée. Dans des cas exceptionnels, une conservation plus longue est effectuée si nous y sommes contraints par la loi.

Veuillez noter les informations relatives à la surveillance vidéo sur le site de l'usine.

Veuillez consulter les informations relatives à la vidéosurveillance sur le site de l'usine concernée.

Destinataires des données / catégories de destinataires

L'accès à vos données personnelles est limité au strict nécessaire chez WIKA. Dans certains cas, des prestataires de services nous assistent dans l'accomplissement de nos tâches. Les contrats nécessaires en matière de protection des données ont été conclus avec tous les prestataires de services.

La divulgation des données collectées à des tiers dans la mesure nécessaire s'effectue pour les raisons suivantes:

    • À nos traiteurs afin qu'ils puissent fournir des repas adéquats.
    • Si une personne figure sur une liste de sanctions pertinente conformément à la législation européenne ou nationale, une notification est faite aux autorités compétentes conformément aux exigences légales.

15. Traitement de vos données en dehors de ces offres

Nous vous expliquons ci-dessous comment nous traitons les données de nos clients, fournisseurs, partenaires contractuels et personnes intéressées en dehors du traitement déjà expliqué.

Catégories / Origine des données

Dans le cadre de la relation contractuelle en dehors du site web et pour la préparation du contrat, nous traitons les données personnelles suivantes:

  • données de base (par ex. prénom, nom des interlocuteurs actuels et, le cas échéant, anciens, ainsi que nom de l’entreprise et adresse du client (employeur), numéro de téléphone, adresse email commerciale)
  • données professionnelles (par exemple fonction dans l’entreprise, département)
  • éventuellement les coordonnées bancaires (dans le cadre d'un mandat de prélèvement SEPA, également le prénom/nom du titulaire du compte)
  • éventuellement le système de paiement préféré, informations sur la solvabilité et le comportement en matière de crédit
  • plus de données éventuelles, si vous nous fournissez ces informations de votre propre initiative

Dans le cadre de la préparation d'un contrat ou pendant la relation contractuelle en cours, les données personnelles proviennent en principe de vous.

Objectifs et bases juridiques du traitement des données

Même lors du traitement de vos données personnelles en dehors du site web, les dispositions de la loi nLPD et d'autres dispositions légales pertinentes sont toujours respectées.

Vos données personnelles sont utilisées exclusivement pour vous contacter et pour gérer vos demandes (p. ex. pour établir une offre de produits, pour effectuer des services, des commandes/ordres/paiements), ou lorsqu'il existe une obligation légale. A ces fins, les données personnelles ont été initialement collectées.

Bien entendu, une autorisation légale de protection des données peut également constituer votre consentement au traitement des données. Avant de délivrer l'autorisation, nous vous informerons de la finalité du traitement des données et de votre droit de retrait.

Dans de rares cas, vos données peuvent également être traitées pour notre intérêt légitime à faire respecter, à exercer ou à défendre des droits légaux.

Destinataires des données / catégories de destinataires

Bien entendu, le traitement de vos données personnelles en dehors du site web garantira également que seules ces personnes recevront les données dont elles ont besoin pour remplir leurs obligations contractuelles et légales.

Les données sont généralement collectées, traitées et utilisées par nous, en particulier si nous le garantissons. Dans certains cas, cependant, vos données sont également collectées, traitées et utilisées par d'autres sociétés du groupe WIKA (sociétés affiliées). Cela se fait, en tout cas, dans le cas où les relations avec les clients ont un lien transfrontalier (également avec des pays en dehors de l'Union européenne) et que la transmission sert à l'exécution du contrat et des obligations qui y sont liées.

Dans ce cas également, les prestataires de services soutiennent nos services spécialisés dans l'accomplissement de leurs tâches, le contrat de protection des données nécessaire ayant été conclu avec ces prestataires de services. En cas de traitement en dehors de l'UE/CEE, la sécurité du traitement et le niveau de protection des données sont assurés par des garanties appropriées.

Dernière mise à jour: 01 juin 2023