Gestion intégrée de la qualité

Dans le cadre du principe "WIKA atteint une satisfaction élevée de sa clientèle par la qualité et la fiabilité", l'ensemble des filiales de fabrication à travers le monde sont certifiées, au minimum, selon la norme actuelle ISO 9001. Depuis plusieurs années, le slogan «qualité WIKA - pas de compromis» a été au cœur d'une vaste offensive de qualité chez WIKA. Le but ultime étant d'améliorer constamment l'orientation marché et client ainsi que notre attention et nos activités sur la qualité grâce à un personnel satisfait et très motivé, qui conduira ainsi l'enthousiasme parmi nos clients.

Au cours de ces dernières années, les principaux indicateurs de qualité ont été sensiblement améliorés. Pour la direction de l'entreprise, la poursuite énergique de ces programmes d'amélioration de la qualité dans l'avenir est une priorité absolue.

Le changement d'orientation stratégique pour la mise au point de la qualité qui va de la réaction à la prévention a été achevée. A ce sujet, WIKA a travaillé avec les dernières techniques en matière de qualité et d'analyse. Les process de production sont conçus autour de la philosophie Kaizen, et améliorés en permanence. Les problèmes de qualité complexes sont travaillés de manière structurée en interne par les meilleurs de nos ingénieurs en utilisant la méthode Six Sigma, assurant ainsi une solution durable. Les problèmes de qualité dans les opérations au jour le jour sont pris en considération et résolus, et les processus sont améliorés par des équipes multidisciplinaires.