Polyvalent dans ses applications
Aujourd’hui, le test rapide et simple des thermomètres est un “plus” pour assurer la fiabilité de fonctionnement des machines et des installations.
Les fours d'étalonnage portables de la gamme CTD9100 conviennent particulièrement à des tâches d'étalonnage sur site et sont extrêmement faciles à utiliser. De part leur conception compacte et leur faible poids, les instruments peuvent être emmenés et utilisés presque partout.
Le nouveau concept de l'appareil associe une source de chaleur stable avec un système de refroidissement forcé à contre-courant, ce qui permet de maintenir une basse température dans la partie supérieure du calibrateur.
Ainsi, des sondes de température industrielles peuvent être étalonnées, de manière encore plus efficace, sans surchauffer l'embout de branchement ou la poignée. Une vérification régulière des sondes de température permet de repérer rapidement les défaillances et de réduire les temps d'arrêt.
Facile à utiliser
Les fours d'étalonnage de la série CTD9100 fontionnent avec des blocs de métal à température contrôlée et des inserts interchangeables.
La température de l'étalonnage peut être réglée simplement en utilisant deux boutons sur l'appareil et peut ainsi être contrôlée très rapidement.
La température réelle du bloc chauffant est affichée simultanément sur un grand écran LCD ultra-lumineux à deux lignes. Ainsi, les erreurs de lecture sont pratiquement éliminées.
Des thermomètres de différents diamètres peuvent être adaptés au four grâce à des inserts percés sur mesure. Une nouvelle version de bloc, fabriquée avec une meilleure homogénéité en température dans la plage inférieure du four, permet de plus petites incertitudes de mesure.