Questions/Réponses (FAQ)

Capteurs de débit d'air

A quoi servent les appareils de ventilation et de climatisation ?

Les appareils de ventilation et de climatisation, également appelés appareils de traitement de l'air, remplacent l'air ambiant usagé par de l'air frais provenant de l'extérieur. Les pièces sont ainsi correctement ventilées et la qualité de l'air est améliorée.

Quelle est la fonction des appareils de mesure de la ventilation et de la climatisation ?

Les instruments de mesure pour la ventilation et la climatisation peuvent indiquer toute perte de pression excessive due à des filtres encrassés, permettre le contrôle de l'état de fonctionnement correct et prévenir les dommages causés par le gel aux échangeurs de chaleur. De plus, ils peuvent être utilisés pour la surveillance puisqu'ils sont disponibles avec des interfaces numériques.

Pourquoi est-il important de rendre les appareils V/AC aussi éconergétiques que possible ?

Pour des raisons de protection de l'environnement et de coût, il est très important de rendre les équipements de ventilation et de climatisation aussi efficaces que possible, car la plus grande consommation d'énergie dans l'immobilier résidentiel, commercial et de bureaux est consacrée à la ventilation et la climatisation. En outre, certaines normes de l'UE réglementent même désormais l'efficacité énergétique.