Questions/Réponses (FAQ)

Densimètres

Après avoir déballé le densimètre, le pointeur n'est pas en position zéro - l'instrument est-il défectueux ?

L'instrument n'est probablement pas défectueux. La compensation de température fonctionne également sans qu'un compartiment de gaz ne soit connecté. Grâce à cela, le pointeur change de position pour compenser l'influence de la température sur l'indication. Lors de températures supérieures à 20 ° C, un décalage dans la direction négative peut être observé. Lors de températures inférieures à 20 ° C, le mouvement se produit dans le sens positif.


Y a-t'il des densimètres à contact réglable ?

Les densimètres n'ont généralement pas de contacts réglables. Les contacts des densimètres sont fixés par une soudure après leur réglage. Cela évite toute situation de fonctionnement dangereuse provoquée par un réglage involontaire ou incorrect. De plus, les contacts sont protégés contre tout choc mécanique générant des réglages (par exemple: la commutation d'un disjoncteur).


Quelle est la précision d'affichage du densimètre ?

Le densimètre a une précision de classe de +/- 1% à 20 ° C. À -20 ° C et +60 ° C, la tolérance est de 2,5%. La précision entre ces températures peut être interpolée linéairement.