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Information sur la situation des livraisons du groupe WIKA

Madame, Monsieur,

La pandémie causée par le coronavirus (COVID-19) a un impact croissant sur l'économie mondiale. La situation change quotidiennement. Le groupe WIKA s'est préparé à réagir immédiatement à cette évolution.

La santé de nos employés et de nos partenaires commerciaux est une priorité absolue. Dans cette optique, nous faisons néanmoins tout notre possible pour fournir nos clients dans le monde entier avec la qualité habituelle.

Bien sûr, nous avons réorganisé nos activités pour tenir compte des recommandations des autorités sanitaires et ainsi protéger la santé de nos collaborateurs et tous ceux qui le peuvent sont maintenant en télétravail.

Nous sommes donc parfaitement à même de :

• Répondre à toute sollicitation de nos clients - le service commercial est accessible par mail ou téléphone (0820 95 10 10 0,15 cts/mn)

• Gérer les commandes

• Préparer les offres

• Répondre à vos questions par tchat (à partir de la page d’accueil du site internet) qui est 100% actif

Notre boutique en ligne est également à votre disposition : facilité de commande, rapidité de livraison des produits stock, livraison directe de nos entrepôts.

Concernant la chaîne d’approvisionnement, nous adaptons nos stocks de produits finis, de composants et de matériaux à la situation actuelle afin d'exécuter les commandes sans délai. Un contrôle complet et permanent de la chaîne d'approvisionnement permet de réagir rapidement à l'apparition de goulets d'étranglement.

En même temps, nous avons pris des précautions pour réduire au maximum le risque de transmission du virus entre les employés, tout en maintenant les process de l'entreprise. Le fonctionnement par équipes a été organisé en conséquence. Par exemple, les intervalles de sécurité empêchent tout contact direct entre les équipes alternées. Les personnes occupant des fonctions clés travaillent à partir de sites décentralisés et répartis. En outre, les employés à qui sont confiées des tâches administratives font du télétravail.

Nous avons réduit les déplacements à un minimum inévitable. Cette mesure ne limite en rien le contact personnel avec nos clients. Pour les réunions, y compris dans les grands groupes, nous utilisons de plus en plus les réunions en ligne, la vidéo et les téléconférences.

Dans les cas de service urgent qui ne peuvent être reportés, nos spécialistes continuent à se rendre chez le client - tant que les autorités sanitaires locales n'interdisent pas de telles opérations.

Nous continuons à observer attentivement la situation et à prendre les mesures appropriées en fonction de l'évolution de la situation, y compris une communication proactive avec le client.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,

WIKA Alexander Wiegand SE & Co. KG

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