Actualités

Retour à la liste

WIKAramic® : des séparateurs 100% adaptés pour la mesure de pression de fluides abrasifs

Mesure de pression et application avec fluides abrasifs ne font pas bon ménage !
Les organes de mesure des instruments de mesure de pression peuvent ne pas s’en remettre et les montages sur séparateur ne sont pas non plus la panacée, l’abrasion ayant raison plus ou moins rapidement des membranes des séparateurs.

Consulté par des industriels à la recherche d’une solution performante et fiable dans le temps, WIKA a puisé dans son expérience de la mesure de pression des applications critiques dans la chimie et la pétrochimie. Un revêtement de membrane de séparateur tout à fait spécifique pour les applications abrasives modérées a donc été développé et breveté : le WIKAramic®.

Le WIKAramic® est un revêtement à base de céramique qui vient par-dessus une membrane en acier inox 316L ; il offre une résistance à l’abrasion beaucoup plus importante dans le temps et permet d’allonger considérablement la durée de vie d’un manomètre, transmetteur de pression ou pressostat (mécanique ou électronique) monté sur séparateur.

C’est la protection parfaite pour des fluides comme la cellulose, la pâte à papier, les fluides mélangeant liquides et particules solides, les fluides à base de poudre dans un flux d’air, etc …

Ce qui augmente encore l’intérêt du revêtement WIKAramic®, c’est qu’il est possible de le mettre en œuvre sur bon nombre de modèles de séparateurs WIKA, qu’ils soient par exemple à raccord process fileté ou à bride, pour des pressions faibles à partir de 100 mbar ou plus élevées ou encore pour des températures de -90 à 400 °C (selon évidemment la faisabilité du montage).

La membrane de séparateur WIKAramic® représente une innovation claire et une amélioration certaine pour la mesure de pression sur fluides abrasifs.

 

Vous souhaitez des informations complémentaires ?

Nos séparateurs

Nos montages sur séparateur

Notre brochure des séparateurs

 

WIKAramic® : des séparateurs 100% adaptés pour la mesure de pression de fluides abrasifs
  • WIKAramic® : des séparateurs 100% adaptés pour la mesure de pression de fluides abrasifs
Votre contact

Avez-vous des questions sur cette nouvelle? Contactez-nous par e-mail.