Retour à la liste

air2guide: surveillance de la pression différentielle sur les filtres à air avec les manomètres A2G-05, A2G-10 et A2G-15

La consommation d'énergie d'une installation de ventilation ou de conditionnement d'air dépend, en grande partie, des pertes de pression sur le système tout entier. Les filtres à air jouent un rôle décisif dans le fonctionnement “préservateur de ressources” d'une installation V/AC (ventilation/conditionnement d'air), car si la durée de fonctionnement du filtre à air est dépassée et le degré de pollution trop élevé, la consommation d'énergie du ventilateur augmente beaucoup trop pour surmonter les pertes de pression supplémentaires.

WIKA a développé une gamme spécifique de manomètres différentiels pour les applications climatiques : les manomètres de la série Air2guide modèles a2g-05a2g-10 et a2g-15 permettent une lecture simple et précise de la perte de pression sur les filtres à air par le fabricant de l'installation, et ensuite par l'opérateur. Ces instruments ont été conçus spécifiquement et sont utilisables dans la technique de ventilation conventionnelle et pour montage dans des unités centrales de traitement ou de conditionnement de l'air.

Tous les modèles sont disponibles en différentes plages de pression, de 0…50 Pa jusqu’à 0…12.500 Pa. (échelles vide/pression sur demande). Le modèle 05 est idéal pour une installation directe dans un conduit d’air ou un caisson de filtre à air. Grâce à sa faible profondeur de montage de 42mm, il convient de manière idéale pour une installation dans un espace réduit. Les raccords process coudés pour les flexibles de mesure ainsi que le montage par raccord à baïonnette sur une collerette offrent à l’utilisateur une installation rapide et donc économique. Le modèle 10 est disponible en version encastrée ou pour paroi. La version intégrée peut être installée sans outillage dans un panneau d’instrument d’une unité centrale de traitement ou de conditionnement de l'air. Les raccords de conduit (droit ou coudé) pour flexibles de 4 et de 6 mm sont inclus dans la livraison. Le modèle 15 transmet la transmission de la valeur de perte de charge mesurée grâce à un signal de sortie électrique (0…10 V ou 4…20 mA) vers un dispositif central ou un système de gestion du bâtiment de niveau supérieur.

Boîtiers et cadrans résistant aux rayons UV, ces instruments de mesure peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur. La construction séparée de la chambre de mesure de pression et du module d'affichage garantit que les impuretés présentes dans l'air du process ne se déposent pas à l'arrière du voyant. Pour l’industrie de la peinture, une version spéciale sans silicone est disponible sur demande.

Au cours du développement des modèles 05,10 et 15, nous avons attaché une grande importance à une conception robuste et fiable tout en se focalisant sur un design moderne et un bon rapport qualité-prix.

Rendez-vous sur le site WIKA pour en savoir encore plus sur nos instruments destinés aux unités de traitement d'air.

air2guide: surveillance de la pression différentielle sur les filtres à air avec les manomètres A2G-05, A2G-10 et A2G-15
  • air2guide: surveillance de la pression différentielle sur les filtres à air avec les manomètres A2G-05, A2G-10 et A2G-15
Votre contact

Do you have questions about this news? Contact us via e-mail.