Retour à la liste

Le détecteur portable GIR-10 ne renifle que du SF6

On trouve sur le marché un certain nombre de détecteurs portables destinés à identifier et localiser une fuite de gaz SF6.
Mais il s’avère qu’un nombre certain de ces appareils vont certes réagir au gaz SF6 mais aussi parfois à l’humidité ou à certains composés organiques volatils ordinaires présents dans certaines atmosphères.

Grâce à sa technologie infra-rouge non dispersive (NDIR), le GIR-10 détecte le gaz SF6 et uniquement celui-ci. Pas de risque d’erreur de mesure donnant lieu à une mauvaise appréciation d’une situation de risque. Cette technologie permet également des temps de réponse courts et selon les versions des mesures de concentrations de gaz SF6 jusqu’à 0,6 ppmv. Une pompe d’aspiration permet un flux continu du mélange de gaz vers la chambre du capteur infra-rouge et celui-ci est protégé des particules par un filtre (interchangeable).

Enfin, si l’environnement de mesure présente une faible concentration de gaz existante qui risquerait de perturber la mesure du détecteur, il est possible de s’en affanchir par un système de tarage d’offset.

Le GIR-10 WIKA est donc le compagnon idéal des situations de maintenance ou de crise !

Découvrez le GIR-10 ainsi que tous nos instruments pour le gaz SF6 dans la brochure SF6

Détecteur de gaz SF6, type GIR-10
  • Détecteur de gaz SF6, type GIR-10
Votre contact

Do you have questions about this news? Contact us via e-mail.