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L'utilisation de filtres est aussi diverse que les exigences pour leur surveillance. Le filtre d'un système de ventilation, dont la contamination produit une pression différentielle de quelques millibars, nécessite une instrumentation différente de celle d'un filtre à cartouche pour l’huile des filtres hydrauliques. Tous ont l'exigence de fiabilité en commun, ce qui est aussi ou surtout vrai pour la technologie de mesure. Seul le signal de mesure fiable d'un instrument de mesure WIKA, que ce soit un transmetteur de process, un transmetteur de pression différentielle ou d'un manomètre à contact permet un fonctionnement efficace et sans problème du système. Votre avantage : La consommation d'énergie est optimisée et par conséquent également les coûts d'exploitation ainsi que la préservation de l’environnement.

Application de filtre hydraulique
Les particules dans l'huile des systèmes hydrauliques entraînent une usure nettement plus importante de toutes les pièces mobiles, telles que les pompes et les moteurs hydrauliques, les pistons ou à l’intérieur du cylindre. Par conséquent, le ou les filtres constituent les composants les plus importants dans le circuit. L'installation est souvent dans la ligne de retour vers le réservoir, où le niveau de pression est faible et la décharge s’effectue contre la pression atmosphérique. Un transmetteur de pression surveille la contamination du filtre. Si l'on veut protéger des composants spécifiques tels que le moteur hydraulique, le filtre doit être monté en amont de ces composants. Pour la surveillance de ceux-ci, il faut mesurer la pression différentielle - mesure de la perte de charge (la contamination) à travers le filtre.

Application sur des machines-outils
Avec l'usinage d'une pièce métallique dans un centre d'usinage, des copeaux sont produits.

Ceux-ci sont transportés par le lubrifiant réfrigérant dans la machine-outil vers un système de transport qui le transfère ensuite de la zone de traitement. Le séparateur de copeaux sépare les copeaux solides du lubrifiant de refroidissement liquide pour qu’il retourne dans le circuit. Les copeaux sont envoyés pour recyclage et doivent être aussi "propres" que possible. Le détecteur à flotteur dans le séparateur de copeaux du filtre à courroie, qui contrôle le transport ultérieur sur le filtre à courroie peut poser problème. Les copeaux accumulés sont retenus et ne peuvent plus être emportés. Cela conduit à un débordement du lubrifiant de refroidissement, avec un effort correspondant dans le nettoyage de la zone - et également un risque d'accidents dus au sol glissant. Nos capacités de fabrication nous permettent de développer des solutions et de les tester dans notre propre pré-fabrication. Nous comprenons ce que signifie la fiabilité.

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