Instruments de mesure de pression de précision

Que fait Mensor et que font-ils?

Mensor a été fondée en 1969 à Houston, Texas, et s’est consacré à la conception et la fabrication de systèmes de mesure de haute précision, d'étalonnage et d'instruments de contrôle et d'essai pour une pression disponible. En 1978, Mensor déménage à San Marcos, Texas. Depuis le premier manomètre à quartz Mensor produit pour l'industrie de l'aviation en 1970 jusqu’aux systèmes de contrôleur de pression avancés contrôlés par ordinateur d'aujourd'hui, le nom de Mensor est devenu synonyme de fiabilité et d'innovation dans le domaine de la mesure pression de précision, de contrôle et d'étalonnage.
L'investissement continu en R & D maintient les produits de Mensor à la pointe de la technlogoie dans les instruments de précision et les équipement de test automatique de la pression et de l'étalonnage. Nous améliorons constamment nos méthodes et processus de fabrication pour assurer les produits de haute qualité et de service disponibles.


Est-ce qu'un transmetteur 3 fils peut fonctionner dans une configuration à 2 fils ?

Non.

Chaque transmetteur de pression peut-il mesurer n'importe quel fluide ?

Non, les matériaux indiqués dans la fiche technique doivent être vérifiés par le client pour la compatibilité.

Le connecteur peut-il être modifié ?

Les connexions électriques ne peuvent pas être modifiées.

Pouvez-vous basculer du 4 … 20 mA au  0 … 10 V ?

Non, le signal de sortie est défini dans la commande et ne peut être changé.

Quelles sont les causes de la dérive du point zéro ?

A cause du vieillissement des composants électriques, de la température et du cycle de charge.

Quelles solutions sont mises en œuvre pour éviter les pics de pression ?

Pour cela, nous recommendons un raccord process avec un canal de pression érodé de diamètre 0,6 mm, ou mieux, de 0,3 mm.

Un transmetteur de pression fonctionnera-t'il aussi sans une alimentation électrique ?

Non.

Le transmetteur de pression fonctionne-t'il toujours correctement lorsque la tension d'alimentation est légèrement en-dessous du niveau minimum spécifié?

Jusqu'à une certaine pression, le transmetteur de pression fournira un signal de sortie correct. Cependant, si la pression dépasse un certain seuil, le signal de sortie restera à la même valeur, puisque l'alimentation électrique ne sera pas assez forte pour conduire le signal de sortie.

Quelle est la limite de surpression ?

Des pressions jusqu'à la limite de surpression ne causent pas de dommages permanents à l'instrument de mesure, cependant, les limites d'erreur spécifiées dans la fiche technique peuvent être dépassées.

A quelle pression l'instrument de mesure de pression peut-il être détruit ?

Des valeurs de pression supérieures à la limite de surpression peuvent entraîner des dommages irréversibles sur l'instrument de mesure. Peu importe si cette pression est présente en permanence ou seulement pendant une courte période de temps. Dans les deux cas, on peut s'attendre à une destruction complète des parties exposées à la pression et à une fuite soudaine du fluide sous pression.