Applications des gaz techniques et médicaux

Contactez-nous!

MANOMETER AG

Tel.:
+41 41 919 72 72
Fax:
+41 41 919 72 73
info@manometer.ch

Le monde multiforme des gaz industriels

Les gaz et les mélanges gazeux sont aujourd’hui nécessaires pour de très nombreuses applications. Ils sont par exemple utilisés dans des procédés thermiques dans l'industrie manufacturière ou pour le stockage et la conservation de produits alimentaires ou de composants électroniques. En médecine, on les retrouve par exemple pour la respiration artificielle et pour des procédés invasifs minimaux. La liste des applications est presque sans fin.

Selon le type de gaz ou l'exigence, les gaz sont disponibles sous forme liquéfiée ou condensée et sont fournis par exemple en bouteilles ou en réservoirs de gaz liquides et selon un large éventail de tailles de récipients.


Nos forces

Les fonctions de mesure de nos instruments vont de la simple surveillance de la pression simple, grâce à la mesure de niveau, à la transmission d’informations  automatisée et auto-actualisée. Sur demande du client, nous équipons nos instruments de mesure avec des modules sans fil qui permettent, par exemple, de déterminer la position et l’état  de réservoirs mobiles à un instant t. Si nécessaire, nous intégrons notre technologie de mesure dans les équipements de nos clients, permettant la mise en œuvre de solutions nouvelles et uniques.

Il va sans dire que nos instruments de mesure répondent à toutes les exigences des normes applicables (par exemple ISO 5171), sont disponibles dans des versions dégraissées, et possèdent des agréments Ex. Pour les applications avec de l'oxygène, seuls des matériaux listés BAM  sont utilisés.


de